Récolte de fonds ?

Publié le par Jérémy

Salut à tous !

 

Peut être certains ont-ils déjà commencé à récolter de leur côté des biens matériels qu'ils ameneront avec eux comme on nous l'a suggéré à la réunion de Paris.

 

Je poste cet article car je me dis que nous pourrions tenter de récolter des fonds sur une plateforme communautaire comme KissKissBankBank.

 

Le principe est simple : " présenter son projet, fixer un montant à collecter en 90 jours maximum. Si le montant est atteint ou dépassé, le créateur récolte les dons. Dans le cas inverse, si l’objectif n’est pas atteint, les mécènes ne sont jamais débités des promesses de dons.

Le créateur de projet fidélise ses fans ou supporters qui vont participer à la naissance de son projet. Le  créateur conserve 100% de ses droits et rétribue ces KissBankers grâce à des contreparties personnalisées."

 

J'ai déjà contacté la société http://www.katanga.fr/ qui pourrait nous créer des articles personnalisés rapidement à prix presque coutant. En échange de la contribution des internautes nous leur enverions des objets personnalisés différents selon le montant.

Nous pouvons penser à des choses classiques comme un Stylo marqué Inde Solidaire, un T-shirt marqué inde solidaire ou un Porte clé Inde.

Mais aussi à d'autres choses comme par exemple l'envoi d'une carte postale, une clé USB, un album photo, un souvenir personnel ramené d'inde...

 

 

Comme le site récupère 10% et qu'il faudra investir pour acheter, je pense qu'on peut se fixer un objectif entre 1000 et 1500 € pour ne pas se retrouver coincé. Cela permettrait de récolter 800 à 1200€, peut être même plus, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai aussi de mon côté déposé un dossier auprès de mon école.

 

Avec cet argent nous aurions de quoi acheter quelques fournitures scolaires, jeux, vêtements, matériels en vue de la rénovation... à New Delhi avant d'aller à l'Amar Jyoti School.

Les projets solidaires marchent plutôt bien, et si chacun de nous fait tourner la page sur facebook, au réseau de son école, à ses amis, ça peut grimper très vite !

 

 

J'attend vos avis, remarques, et idées pour les contreparties si l'idée vous plait =D

 

Le site : http://www.kisskissbankbank.com/fr/discover/categories/social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katia 05/06/2012 21:43

je suis tt a fait d'accord avec ca!
je te soutiens :)